Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ConnaisSens coaching et formation
ConnaisSens coaching et formation
Publicité
ConnaisSens coaching et formation
Newsletter
8 mars 2009

BIOGRAPHIE

J'accompagne les dirigeants à mieux comprendre le facteur humain et trouver les solutions les plus adaptées pour dénouer les problématiques relationnelles.

Ma profession
C'est d'accompagner le développement de la personne, sous tous ses aspects (physiques, émotionnels, intellectuels) en pratiquant le coaching et en créant et animant des formations sur mesure.

Ma formation
Je suis psychiatre, formée aux techniques comportementales et cognitives, à l'approche systémique et certifiée en coaching et team-building chez Transformance.

J'ai également suivi une formation de professeur de Yoga à la FNEY.

Mes expériences
Après 20 ans de travail de thérapeute en équipe hospitalière et au sein du cabinet libéral que j'ai créé en 1991, j'ai dirigé quatre ans l'équipe médicale d'une institution médico-sociale, ce qui a complété ma pratique du management.

En parallèle, mon activité de formatrice s'est développée depuis 10 ans dans le cadre d'ateliers autour de la relation soignant-patient, de séminaires d'affirmation de soi et de gestion du stress auprès de dirigeants ou d'équipes en entreprise.

Mon activité de coach me fait intervenir maintenant au sein du cabinet Transformance ou de Connaissens, la société que j'ai créée.

Dernières actions : Gites de France, Microsoft, Club med, Mazars, Bel, Dior, APAJH, Capio, Atlantic.

Dans chaque domaine, je cible mon action sur :

  • l'analyse des besoins, la sélection des objectifs, l'accompagnement du plan d'action défini ensemble ;
  • le développement des compétences relationnelles ;
  • l'amélioration de la cohésion entre les acteurs ;
  • la mise en cohérence des valeurs de la personne avec son action quotidienne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité